inscription
Gala
Jeunesse
Desjardins

Finalistes 2011

Photo des finalistes 2011

Lauréates 2011

laureates 2011 Sophie Bourbon, Évelyne Gélinas de Rien ne se perd, tout se crée, Gabrielle Proulx, Anne Rachel Marchand et Julie Côté-Leclerc
(absente sur la photo : Marie-Claude Trempe de Rien ne se perd, tout se crée).

ANNE RACHEL MARCHAND - catégorie Coopération et implication communautaire

Reconnue pour son implication dans le développement d'une œuvre humanitaire, Anne Rachel crée en 2007, dans le cadre de ses études collégiales, une mission humanitaire « Projet Action Loisir » visant à accroître la prise en charge et la valorisation des jeunes Haïtiens. Impliquée comme participante au début du projet, elle agit maintenant à titre de formatrice et d'accompagnatrice auprès des nouveaux participants.

Passionnée par son projet, elle partage des valeurs de coopération, d'entraide et de développement des communautés, ce qui en fait une source d'inspiration pour les jeunes de sa génération.

GABRIELLE PROULX - catégorie Arts et culture

Reconnue pour ses talents artistiques, Gabrielle est étudiante à l'école nationale de cirque et elle partage sa passion avec des jeunes de la région en créant une troupe de cirque.

Pleinement engagée dans l'épanouissement des jeunes, elle est à l'origine de la création d'une équipe de cheerleading acrobatique qui a connu un formidable essor, tant sur le plan régional, provincial que national.

Femme de cœur, elle se dévoue avec passion et détermination dans les projets qu'elle initie et suscite admiration et reconnaissance chez les jeunes.

JULIE CÔTÉ LECLERC - catégorie Implication scolaire

Reconnue pour ses nombreuses implications scolaires, Julie est une étudiante athlète engagée qui se distingue par ses performances tant sur le plan scolaire que sportif et ses multiples implications.

En plus d'être membre de trois équipes sportives de niveau collégial, elle est entraîneuse chef d'une équipe de basket-ball, porte-parole du Défi Santé, membre du comité Pouce Vert et bénévole pour la fondation des maladies du cœur et la Société de la sclérose en plaques.

Récipiendaire de plusieurs bourses et titres, elle est un modèle de performance et d'équilibre.

RIEN NE SE PERD, TOUT SE CRÉE - catégorie Jeunes entrepreneurs

Reconnues pour leur réussite comme jeunes entrepreneures, Évelyne Gélinas et Marie-Claude Trempe sont deux amies d'enfance qui partagent une passion commune, l'artisanat.

Entrepreneures dans l'âme, elles ont voulu redonner aux métiers traditionnels leurs lettres de noblesse. Leur idée a fait du chemin, l'entreprise s'est diversifiée et modernisée avec l'ajout d'une nouvelle ligne de vêtements et la création d'une boutique en ligne, en plus d'être reconnue dans les métiers d'art.

Créativité, innovation et respect des traditions sont la clé du succès de « Rien ne se perd, tout se crée ».

SOPHIE BOURDON - catégorie Développement durable

Reconnue par son engagement bénévole depuis de nombreuses années en faveur d'un meilleur développement durable, Sophie est candidate à la maîtrise en droit international, elle se spécialise en juridiction environnementale.

Sa feuille de route impressionne par le nombre et la qualité de ses implications en environnement et développement international. Elle a été récipiendaire de la bourse Toyota jour de la terre en 2004 et participante en 2011 à la première délégation de la jeunesse du Québec qui prendra part aux négociations des nations unies sur les changements climatiques.

Son parcours exceptionnel et la profondeur de ses engagements en font un modèle d'excellence.



Lauréats 2018

Lauréats 2017
Lauréats 2016
Lauréats 2015
Lauréats 2014
Lauréats 2013
Lauréats 2012

À gagner
  • 50 bourses
  • 40 000 $ en prix
Inscrivez-vous
dès maintenant!

Candidatures acceptées jusqu'au 13 septembre 2019 à 23h59


Des questions ? Écrivez-nous!
Écrivez-Nous Notre page facebook
©2019, Fédération des caisses
Desjardins du Québec.
Tous droits réservés Réalisation : absolu.ca